Catégories
mon actualité

NE SOYEZ PAS PRÉTENTIEUX.

Il est si facile et si puéril de se réfugier derrière une expression du genre on doit apprendre à vivre avec ce virus. Mais personne ne se soucie de nous dire comment?
Vont-ils réduire des salles de classe de 70 places à 30 places? Vont-il réaménager tout notre environnement: mosquée, marché, transports publics, entreprises, administration? Vont-ils augmenter les capacités d’accueils des services d’urgences et de soins intensifs dans tous les hopitaux regionaux? Les auront-ils auparavant équipés pour pallier les détresses respiratoires? Vont-ils mettre à la disposition de tous les centres de santé des TDR accessibles à la bourse de la population? Sur quoi le gouvernement travaille précisément ? On n’en sait rien. Alors comment et avec quels moyens allons-nous apprendre à vivre avec le Covid-19 ?


Ce ne nest pas parce que vous avez le pouvoir de décisions que vous pouvez nous prendre pour des imbéciles. Vous êtes libres d’ouvrir votre école que ne fréquentent pas vos enfants. Une école qui n’en est presque plus une depuis fort longtemps tant les grèves des enseignants et des élèves ont fini de chambouler les quantums horaires et transformer le programme annuel en cours de rattrapages. Mais les sénégalais sont tout aussi libres de ne pas y envoyer leurs enfants qui risquent d’y être contaminés et d’infecter à leur tour leur famille. Tout parent dont l’enfant sera infecté a l’école pourra vous poursuivre pour négligence, entre autres crimes.
A bon entendeur, wa salam.

PHB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *