Catégories
Mon Journal

LA DANSE DES PERVERS

Honte à vous qui dansez pendant que le pays s’embrase. Ce n’est pas une affaire politique. Le Sénégal est en proie à des émeutes de la faim que des politiciens calculateurs, manipulateurs, sans scrupule et prêt à tout pour parvenir à leurs fins, tentent de récupérer en faisant du mis en cause, dans une affaire opposant deux citoyens d’égale dignité devant la Loi, leur ascenseur…

De toute l’histoire c’est bien la première fois qu’un individu se disant victime de calomnie n’est tout de même pas pressé d’aller laver son honneur si tant est qu’il est réellement exempt de tout soupçon.

Que les gens aient faim au point de s’adonner à des rasias de biens privés est une chose qui mérite attention. Mais que des individus usent de leur influence qui n’est toutefois acquise que par leur assiduité dans les médias pour berner un peuple ignorant dans sa grande majorité est un acte indigne de notre intelligence.

Et chacun de nous, parce qu’ayant accès à des médiums d’expression à l’impact presque universel, soit par le mutisme, soit par les commentaires et publications sur les réseaux sociaux, soit par l’attitude de spectateur, est responsable des dérives populaires qui portent atteinte à la stabilité, à la démocratie et à la paix sociale.

Ne demandons pas au peuple de porter les ambitions de personnes à la moralité douteuse et dont l’unique ambition est de s’enrichir en s’emparant des leviers du pouvoir pour ainsi assouvir leur prétention histrionique.

Soyons Responsables.

Une réponse sur « LA DANSE DES PERVERS »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *